Sorbet framboise et premiers pas avec la sorbetière
Croyez-le ou non, jusqu’il y a peu, je n’avais jamais fait de glace maison avec une sorbetière ! Chaque année c’était la même rengaine, je me renseignais pour en acheter une, je comparais les modèles, j’hésitais et puis… L’été passait ! Même si j’adore ma recette fétiche de glace à la meringue sans sorbetière, il était quand même temps que je saute le pas…
Les ingrédients
- 50 ml d’eau
- 50 g de sucre fin
- 15 g de glucose en poudre (ou glucose atomisé)
- 250 g de purée de framboise
- 15 g de jus de citron
- \Dans un poêlon, mélangez l’eau, le sucre et le glucose en poudre.
- Portez à ébullition.
- Versez ce sirop sur la purée de framboise et ajoutez le jus de citron. Mélangez à l’aide d’un fouet ou d’une maryse.
- Laissez refroidir le mélange une nuit au frigo. Oui, c’est aussi simple que ça ! Ce temps de repos va permettre au sorbet de développer toutes ses saveurs…
- Le lendemain, versez le mélange refroidi dans la sorbetière et laissez tourner pendant 20 à 30 minutes, jusqu’à ce que le sorbet ait une consistance bien onctueuse. N’hésitez pas à arrêter le robot plusieurs fois pour racler les bords du bol avec une maryse et homogénéiser la glace !Bon, c’est de la glace au chocolat ça 🙂 J’ai oublié de prendre une photo du sorbet !
- Versez le sorbet dans un récipient avec couvercle et placez au congélateur minimum 2 heures avant de déguster. Vous pouvez également placer le récipient vide quelques heures à l’avance au congélateur, c’est encore mieux pour « accueillir » le sorbet !
- Sortez le sorbet du congélateur une quinzaine de minutes avant de le déguster !
Vous souhaitez recevoir une notification dès qu’un article est publié ? Abonnez-vous à droite de la page !